Actualité et mémoire des luttes à Saint-Étienne et ailleurs
ACTUALITÉS « BENAISES » ET « CANCORNES » / RACISME
SAINT-ÉTIENNE  
Publié le 26 octobre 2020 | Maj le 3 novembre 2020

Jean Louis Gagnaire ou la raclure la plus zélée du macronisme local


Jean Louis Gagnaire, politique professionnel représentant la Loire pendant plus de 20 ans, se fait encore l’ardent relais local de la politique raciste, liberticide, autoritaire et néolibérale du gouvernement de Macron.

Ce retraité commente régulièrement la vie politique locale en s’appuyant sur les idéologues les plus extrêmes qui interviennent constamment dans la sphère publique et médiatique française avec les titres de « intellectuels  », « politiques » ou « journalistes ».

Le 16 octobre dernier se tenait une mobilisation organisée par le « collectif stéphanois contre l’islamophobie ». Action contre le racisme et l’islamophobie qu’il s’est empressé de condamner et d’amalgamer en sous entendant qu’elle s’est déroulée avec l’intention de coller à l’assassinat du professeur Samuel Paty.

Il accuse le media France Bleu Saint-Étienne de faire la « promotion » de cette action. Ce media serait alors un allié objectif et stratégique du collectif stéphanois ? C’est absurde.
Ce média couvre simplement la vie locale à Saint-Étienne.

Enfin, il accuse ce média d’avoir sciemment occulté les événements survenus à Conflans-Sainte-Honorine alors que la publication s’est faite à 21h26 et que la mobilisation se tenait à partir de 18h30. L’assassinat revendiqué était officialisé par Macron seulement vers 22h30 en direct de Conflans-Sainte-Honorine.

Jean Louis Gagnaire use des mêmes méthodes que ses mentors nationaux du club des Jacobins : calomnie, diffamation, propagande, instrumentalisation du corps enseignant, stratégie de la diversion.

Pendant qu’on suffoque en France, Gagnaire chérit le gouvernement qui mutile les manifestants, perquisitionne arbitrairement pour « faire passer un message », et qui tente de dissoudre des associations autonomes comme Barakacity ou le CCIF tout en agitant les ferments d’une guerre civile.


Proposé par Zohra Bouguern
Partager cet article
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Comment publier sur lenumerozero.info?

Le Numéro Zéro n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez.
La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Voila quelques infos rapides pour comprendre la publication. Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir via notre mail lenumerozero [at] riseup.net

 

NEWSLETTER

Lire aussi dans RACISME

Lire aussi dans SAINT-ÉTIENNE

Lire aussi dans « BENAISES » ET « CANCORNES »

PROCHAINS RENDEZ-VOUS

À la une...

Conférence sur France travail
Publié le 22/04/2024

Ouverture de l’Hérissé·e
Publié le 19/04/2024

Quatre rendez-vous dans la Loire au sujet des Mégabassines
Publié le 19/04/2024

« SURFER SUR LA VOGUE » - Une fête foraine artisanale et décalée
Publié le 18/04/2024

Rassemblement et action pour la réquisition des logements vacants
Publié le 18/04/2024

Tiens, voilà du bidasse !
Publié le 14/04/2024