
Depuis plusieurs mois déjà , la jeunesse a redécouvert la mobilisation et la nécessité de l’action politique dans la lutte pour le climat, dans la lutte pour son avenir. Elle, qu’on décrivait volontiers comme trop paresseuse et désintéressée pour agir, est maintenant dans la rue pour une cause bien plus importante que les échéances scolaires : en effet, «  A quoi bon étudier pour un futur qui n’existera pas ? »
Ainsi, nous nous levons face au mensonge et à l’hypocrisie, face à l’injustice climatique mais aussi sociale, face aux valeurs de ce système. Les lycéen.ne.s et les étudiant.e.s ne sauraient seuls mettre un terme à l’idéologie néolibérale qui, à terme, risque de détruire la biodiversité et notre avenir.
Nous invitons donc les citoyen·ne·s à nous rejoindre dans cette lutte contre les systèmes économiques et politiques qui nous oppressent.
Nous voulons nous défaire des Pouvoirs en place car ils ont démontré leur incapacité à gérer la crise environnementale qu’un large consensus scientifique dénonce. Plus important, les entreprises et états nous apparaissent aujourd’hui comme complices des inégalités et de l’inaction.

Agissons pour ce qui est juste, désobéissons !

Rendez-vous vendredi 20 septembre 2019 9h30 Place du Peuple

Compléments d'info à l'article