Malgré des mois de luttes intenses, de grèves et de manifestations partout en France, malgré l’opinion publique de la grande majorité du peuple, malgré l’opposition de l’ensemble des centrales syndicales, le gouvernement a décidé de ne pas retirer son projet de loi sur les retraites et de le faire passer en force en utilisant le 49.3 ! Cette disposition législative violente et infâme qu’est le 49.3 démontre une fois de plus le caractère réactionnaire, antipopulaire et anti-démocratique de la Ve République et du gouvernement Borne-Macron. C’est un véritable crachat à la face des travailleurs que nous ne pouvons une fois de plus accepter !
Le débat sur les motions de censure aura lieu ce lundi 20 mars à l’Assemblée nationale. Il y a néanmoins peu de chance que cette motion passe, et nous appelons la lutte à sortir de la feuille de route parlementaire, à se démultiplier et à se durcir, partout où nous le pourrons, aussi bien par la grève sur les lieux de travail, par le blocage des lieux d’étude mais aussi par notre présence massive dans les rues. Désormais il est clair qu’il n’y a rien à attendre des institutions bourgeoises. Seul le peuple et sa mobilisation, organisée frontalement face à la classe exploiteuse et son appareil de répression, pourront arracher le retrait de la réforme.
C’EST POURQUOI, D’ICI LA GRANDE JOURNÉE DE GRÈVE DU 23 MARS, NOUS APPELONS À UN GRAND RASSEMBLEMENT LE LUNDI 20 MARS REGROUPANT ORGANISATIONS DE JEUNESSE ET SYNDICALES À 19H SUR LA PLACE DU PEUPLE.
La Jeunesse Communiste de la Loire
Compléments d'info à l'article