Actualité et mémoire des luttes à Saint-Étienne et ailleurs
ACTUALITÉS RÉPRESSION - PRISON
INFOS GLOBALES  
Publié le 30 janvier 2005 | Maj le 26 avril 2020

Corse : Communiqué du Comité Anti Répression - 13 janvier 2005


Les descentes policières, les dragonnades musclées, les interpellations et mise en garde à vue, les déportations, les procès et les condamnations iniques demeurent - hélas - une des tristes réalité de notre quotidien.
Nous l’avons dit et redit, la Corse vit régulièrement au bruit des bottes...

Récemment encore des couples, des familles ont été victimes de ces brutaux agissements. Tandis que d’autres personnes passent aujourd’hui devant un tribunal à Paris...

Devant cette répression généralisée, le Comité Anti Répression appelle toutes les personnes éprises de justice et de liberté à rejoindre les rassemblements organisés ce soir à Aiacciu, Bastia et Porti - Vecchju pour dire non à cette nouvelle escalade.

C’est pourtant dans ce contexte qu’il y a peu, lors d’une conférence de presse officialisant la mise en place d’une nouvelle association de défense - qu’il est bon de saluer en l’occurrence - qu’un individu a cru bon polémiquer par média interposé, ciblant le Comité Anti Répression pour on ne sait quel motif inavoué, et s’asseyant ainsi sur ce travail, ardu, journalier et exemplaire de dizaines de personnes qui depuis des années, matérialisent ce formidable élan de solidarité.

Le Comité Anti Répression n’a pas à se justifier. Tout un chacun connaît ses principes, ses règles, son fonctionnement, son dévouement.

Aussi l’attaque en règle le concernant est gratuite et déplacée. Elle ne peut être assimilée à une critique constructive.
Ses portes - paroles lors de la présentation publique de la lettre ouverte au gouvernement français ont clairement expliqué à la presse - qui il est vrai n’a rien dit sur ce sujet - que le Comité Anti Répression n’a pas vocation à hurler avec les loups et de dénoncer cette nouvelle rafle policière tout en rappelant que les personnes en garde à vue étaient avant tout innocentes et qu’il serait hâtif de préjuger de leur éventuelle mise en examen.

Préalablement, comme l’exige son fonctionnement interne, le C.A.R. s’est attelé aux informations concernant les personnes interpellées mais n’a malheureusement eu - et c’est regrettable - aucun contact, aucune demande formulée sur le sujet.

Il est plus que dommage qu’un individu - que l’on a rarement aperçu durant tous ces combats de solidarité et de défense des droits de l’homme que le Comité Anti Répression, seul ou avec d’autres, a mené - puisse ainsi gesticuler, ciblant plus particulièrement une lutte qui a payé - et ce n’est pas fini - un lourd tribu face à la répression française.

Le CAR n’a pas vocation à alimenter les popotins de messieurs Lambert et consort qui de leur préfecture doivent bien rigoler de ce triste spectacle offert par ce tribun de circonstance. Loin de l’invective et de la désinformation, l’association de défense aux prisonniers politiques corses est prête à tout initiative, tout échange - sans exclusive aucune - dés lors qu’il faille renforcer les principes intangibles et universels de respect des droits de l’homme.

Le Comité Anti Répression attend ainsi des femmes et des hommes qui ont à cœur de défendre les prisonniers politiques des pistes de réflexion et surtout de convergence.
Il n’a qu’un seul ennemi : la répression politique, démonstration de l’autoritarisme d’un état qui n’est démocratique que par la couverture de sa prétendue constitution.

(http://www.carcorsica.com/accolta/)

P.-S.

BASTA A CUMMEDIA !!!
LIBARTA PA TUTTI I PATRIOTTI !!!
COMITE ANTI REPRESSION


Proposé par ramon
Partager cet article
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Comment publier sur lenumerozero.info?

Le Numéro Zéro n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez.
La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Voila quelques infos rapides pour comprendre la publication. Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir via notre mail lenumerozero [at] riseup.net

 

Lire aussi dans RÉPRESSION - PRISON

Lire aussi dans INFOS GLOBALES

PROCHAINS RENDEZ-VOUS

À la une...

Confinement : contacts et infos utiles
Publié le 30/10/2020

La colère sociale explose à Naples et dans toute l’Italie contre l’hypothèse d’un nouveau confinement
Publié le 29/10/2020

Les Bourses du travail, une expression de l’autonomie ouvrière
Publié le 29/10/2020

Un policier de la BAC de Paris mis en examen pour meurtre
Publié le 28/10/2020

Prison de Latina (Italie) : « Solidarité entre prisonnier.e.s anarchistes ». Un texte de Francesca
Publié le 27/10/2020

Jean Louis Gagnaire ou la raclure la plus zélée du macronisme local
Publié le 26/10/2020