Actualité et mémoire des luttes à Saint-Étienne et ailleurs
ACTUALITÉS GENRE - FÉMINISME
Publié le 8 juillet 2016 | Maj le 19 janvier 2020

Atelier sur le consentement


Envie de discuter, d’échanger et de partager des histoires de culottes et de réfléchir au consentement dans un cadre bienveillant ? Ça tombe bien, nous proposons un atelier, animé par la Compagnie des Cent Culottes, en mixité, ouvert à toute personne motivée.

L’atelier

À travers différentes techniques qui mobilisent les sensations, le corps, les souvenirs et l’intellect (dont beaucoup sont issues du Théâtre de l’Opprimé), il s’agira de construire des perspectives émancipatrices à partir des histoires singulières des participant.e.s.

Ces techniques permettent d’analyser des rapports de force en jeu dans des situations vécues par les participant.e.s et de restaurer la confiance dans leur capacité à agir sur le réel, tant au niveau individuel que collectif.

- Lundi 11/07 à 20h, à la Dérive - 91 rue Antoine Durafour, Sainté
Participation : prix libre
Attention, SUR INSCRIPTION, par mail à rbn chez riseup.net

- Infos sur la Cie des Cent Culottes

Le spectacle

La Cie propose aussi un spectacle - conférence gesticulée : Vous désirez ?
« C’est un documentaire ET une comédie, qui s’adresse autant à votre cerveau gauche qu’à votre cerveau droit, et... c’est top ! Les trois conférencières-comédiennes éclatent de présence sur scène, elles sont elles-mêmes et toutes les femmes en même temps, totalement sincères, authentiques, présentes, et drôles, vivantes, désirantes ! Et surtout... elles nous parlent de choses essentielles, fondamentales ! Il faudrait inscrire leur conférence au programme de l’Éducation nationale et l’imposer en formation continue. Revue avec humour ET sérieux de ce qu’on appelle la »culture du viol« , ou des différents mythes sur le viol, qu’elles démontent un par un, s’appuyant sur des données, des études, des recherches, et notamment les écrits de Muriel Salmona. Et en 2e partie, elles passent au consentement ! Mais pas au consentement consenti du bout des lèvres ou »cédé« , hein, non, au vrai consentement, au consentement enthousiaste ! »

- Ce spectacle peut être vu le Vendredi 15 Juillet - 20h au Théâtre de Coise (Monts du Lyonnais - 69).

- Entrée Prix Libre, dans le cadre du festival Mont’en scène.


Proposé par Thepeg
Partager cet article
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Comment publier sur lenumerozero.info?

Le Numéro Zéro n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez.
La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Voila quelques infos rapides pour comprendre la publication. Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir via notre mail lenumerozero [at] riseup.net

 

Lire aussi dans GENRE - FÉMINISME

Lire aussi dans LA DÉRIVE

PROCHAINS RENDEZ-VOUS

À la une...

Plusieurs centaines de personnes dans les rues de Saint-Étienne contre les violences policières
Publié le 4/06/2020

Marée humaine devant le tribunal de Paris. Justice pour Adama et toutes les victimes des violences policières et racistes
Publié le 3/06/2020

Gwadloup : Mé 67 dans nos cœurs et nos écrits
Publié le 2/06/2020

Brigade de solidarité : lancement d’une cagnotte en ligne
Publié le 1er/06/2020

La fusion dans l’air du temps universitaire
Publié le 1er/06/2020

Le Progrès scie le mât du journalisme
Publié le 1er/06/2020