Actualité et mémoire des luttes à Saint-Étienne et ailleurs
ACTUALITÉS ÉCOLOGIE - NUCLÉAIRE / EXPRESSION - CONTRE-CULTURE
Publié le 28 mars 2015 | Maj le 19 janvier 2020

Soirée de solidarité au Très grand festival des fromages de chèvre


« Opération Saksébon »

Vendredi 3 Avril 2015, à partir de 19h, la Dérive organise une cantine exceptionnelle en solidarité au Très grand festival des fromages de chèvre.

Au menu :
Salade
Bacalhau (morue)
Fondant au chocolat
Le tout à prix libre.

Les bénéfices seront entièrement reversés à la « Compagnie parler debout ».

Réservation sur : cabasnoir chez gmail.com

Une petite présentation de la compagnie par elle-même :

La Compagnie Parler Debout est une association loi 1901 dont le but est de redonner la parole là où elle a disparue. Ça peut être dans les écoles, dans les hôpitaux, chez les ados en difficulté ou tout autre milieu défavorisé. Elle gère par exemple une chorale ouvrière, des espaces d’expression libre comme la goguette des Zénervés, ouverte à tous, où qui le veut peut monter sur scène et s’exprimer sur l’actualité. Par ailleurs, elle tente de remonter de-ci de-là des cabarets qui permettent de découvrir des artistes au début de leur création et qui manquent cruellement de lieux pour exercer leur art.

Le nombre des petites salles a considérablement diminué et le nombre d’artistes a lui, beaucoup augmenté, ce qui fait qu’un chanteur qui débute aujourd’hui mettra une bonne dizaine d’années avant d’être éventuellement programmé dans un festival de chanson et encore, en première partie sans doute. Quand nous parlons de chanteurs, il ne s’agit pas de chanson mercantile en quête d’un quelconque partenariat en vue de la construction d’un projet de carrière : non ! Il s’agit tout simplement du droit à l’expression libre des poètes de notre époque.

Alors il nous est apparu que nous pouvions faire un festival nous même, sans chercher à gagner de l’argent mais dans le but essentiel que cette forme d’art existe.

Le but de ce festival donc est de faire briller pendant quatre jours des spectacles qu’on nous dissimule et des produits agricoles qu’on voudrait voir dans toutes nos assiettes.

Et pour en savoir plus : http://parlerdebout.free.fr/


Proposé par elise
Partager cet article
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Comment publier sur lenumerozero.info?

Le Numéro Zéro n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez.
La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Voila quelques infos rapides pour comprendre la publication. Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir via notre mail lenumerozero [at] riseup.net

 

Lire aussi dans EXPRESSION - CONTRE-CULTURE

Lire aussi dans ÉCOLOGIE - NUCLÉAIRE

Lire aussi dans LA DÉRIVE

PROCHAINS RENDEZ-VOUS

À la une...

Plusieurs centaines de personnes dans les rues de Saint-Étienne contre les violences policières
Publié le 4/06/2020

Marée humaine devant le tribunal de Paris. Justice pour Adama et toutes les victimes des violences policières et racistes
Publié le 3/06/2020

Gwadloup : Mé 67 dans nos cœurs et nos écrits
Publié le 2/06/2020

Brigade de solidarité : lancement d’une cagnotte en ligne
Publié le 1er/06/2020

La fusion dans l’air du temps universitaire
Publié le 1er/06/2020

Le Progrès scie le mât du journalisme
Publié le 1er/06/2020