On le rappelle : Gaza est une prison à ciel ouvert, sous blocus depuis 16 ans. La majorité des habitants de l’enclave sont des réfugiés du reste du territoire palestinien. Le régime d’apartheid israélien, mettant sous contrainte quotidienne les arabes en Israël, a accéléré le processus de colonisation en Cisjordanie depuis quinze ans. Des colons armés expulsent les palestiniens et leurs troupeaux, sous le regard de l’armée.
Après seize jours de bombardements, l’eau manque cruellement à Gaza. L’état d’hygiène se détériore rapidement. Les mots utilisés par les responsables de l’Etat sont du lexique génocidaire.
Pendant ce temps, à l’intérieur des terres, l’Etat veut armer des unités de civils. Presque une centaine de palestiniens ont été tués, certains torturés. Des dizaines sont interdits de revenir travailler, ou arrêtés pour avoir partagé des postes sur les réseaux sociaux. Des juifs dénonçant le « génocide » sont virés des universités ou arrêtés, des manifestations contre l’Etat et pour un cessez-le-feu sont interdites.
C’est un génocide, devant nos yeux.
Mais partout dans le monde, des manifestations continuent.
Ne restons pas seulEs. Ensemble, nous sommes plus fortEs.
Pour continuer à nous rencontrer, briser l’isolement : nous rassembler dans la dignité.
Nous ne serons pas complices !
STOP Génocide !
Rassemblement ercredi 25 octobre à 19h à la Bourse du travail
Compléments d'info à l'article
1 complément