Nous sommes les parents d’élèves de l’école maternelle Chavanelle. En ce début d’année scolaire, nous constatons que nos enfants sont répartis dans des classes surchargées (3 classes de 30 et une de 28).Nous estimons que les conditions actuelles ne sont pas acceptables car elles ne permettent pas de dispenser un apprentissage adapté. L’accueil des enfants ne permet pas une prise en charge confortable des plus jeunes, la classe est dispensée dans des conditions compliquées et nos enfants rentrent fatigués et excités le soir. La fatigue, tant chez les enfants que chez les encadrants et enseignants, se fait déjà sentir au bout d’à peine trois semaines de classe. Ceci nous inquiète fortement.
L’équipe enseignante a fait part dès le 2 septembre des difficultés à travailler dans ces conditions et a demandé l’ouverture d’une classe supplémentaire. Cette demande est restée sans réponse à ce jour. Pour reconsidérer la situation de l’école, l’équipe enseignante a décidé d’une journée de grève ce mardi 20 septembre approuvée par les parents lors d’une réunion au cours de laquelle 50 familles étaient présentes le mardi 13 septembre.
Sans accord de l’inspection pour l’ouverture d’une cinquième classe, les parents d’élèves prendront l’initiative de bloquer l’établissement pour une durée indéterminée dès ce mercredi 21 septembre.Nous sommes soucieux du bien-être de nos enfants et souhaitons simplement qu’ils puissent s’épanouir et grandir au sein de l’école publique sereinement et en toute bienveillance."
Compléments d'info à l'article
1 complément