Actualité et mémoire des luttes à Saint-Étienne et ailleurs
ACTUALITÉS « BENAISES » ET « CANCORNES »
SAINT-ÉTIENNE  
Publié le 26 avril 2022 | Maj le 7 mai 2022

Le Méliès café au service de la Macronie


Décidément, la place Jean Jaurès n’aura jamais aussi mal porté son nom ! Après le bar Les poteaux carrés qui ont accueilli les ignobles néo-fascistes Zemmouroïdes le soir du premier tour (sous intense protection policière), c’est au tour du Méliès Café de privatiser son espace, cette fois au profit des infâmes Macronistes locaux.

Et pourtant, cela fait des années que le cinéma Le Méliès accueille des événements plutôt « militants » et/ou « engagés ». On se rappellera entre autre de la venue de David Dufresne pour la projection de son film « Un pays qui se tient sage » qui dénonçait justement l’extrême violence de la répression en Macronie, avec son lot d’humiliations, de personnes éborgnées, de mains arrachées, de vies brisées...

Ou encore l’accueil dans leur espace des Brigades de solidarité, qui luttent contre la précarité engendrée par plusieurs décennies de casse sociale et dont la Macronie a une large part de responsabilité.

Que s’est-il donc passé dans la tête des gérant.es du Méliès café ?

Car, non, privatiser son établissement pour un parti comme Lrem n’est pas anodin ! Organiser un événement ou tout simplement consommer au Méliès Café rendrait de fait complice de toutes les ignominies passées et à venir de Macron et son monde.

En revanche, on ne peut que se réjouir du nombre ridicule des militant.es Lrem dans la Loire, comme on peut le voir sur cette vidéo.


Proposé par malina
Partager cet article
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Comment publier sur lenumerozero.info?

Le Numéro Zéro n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez.
La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Voila quelques infos rapides pour comprendre la publication. Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir via notre mail lenumerozero [at] riseup.net

 

NEWSLETTER

Lire aussi dans SAINT-ÉTIENNE

Lire aussi dans « BENAISES » ET « CANCORNES »

PROCHAINS RENDEZ-VOUS

À la une...

Une auto-école autogérée à St-é (ça continue)
Publié le 19/05/2022

Minuit dans le siècle #6 L’OAS, le racisme colonial et l’extrême droite
Publié le 19/05/2022

Minuit dans le siècle #5 Marine Le Pen, le RN, l’extrême droite : un ennemi mortel pour les femmes
Publié le 19/05/2022

Le chant des patates
Publié le 19/05/2022

Concert antirep
Publié le 19/05/2022

L’Actu des Oublié.e.s • Saison II • Episode 17 : Abolir la police 1/2
Publié le 16/05/2022