Dans le même temps leurs homologues hélleniques inventent pour leur propagande une impasse totale dans laquelle chaque prêt doit être accepté.
Les banques continuent de piller le peuple grec. Nos gouvernants que se soit à l’échelle de l’Europe ou de la France ont joué une part active dans la mise en place de ce plan. Ces derniers avec le FMI n’hésitent pas à user des plus vils chantages pour obliger l’adoption de ces mesures d’austérité. L’État a considéré qu’il ne revenait pas aux banques ni aux assurances de payer la crise, et aujourd’hui il continue à soutenir ces mêmes banques qui affament le peuple en Grèce.
Heureusement, la résistance grecque est active et une partie du peuple reste insoumise. Le 28 et 29 juin prochain, aura lieu une nouvelle grève générale de 48 heures cette fois-ci et il est à prévoir une mobilisation énorme, ainsi qu’un siège du Parlement, place Syntagma, où sera voté de plus belle la mise en place d’une écrasante "politique d’austérité" avec diminution des salaires, augmentation des taxes et privatisation énorme des compagnies publiques.
En ce moment la Grèce constitue le premier front en Europe concernant l’attaque capitaliste : plans d’austérité, répression policière, attaques fascistes et para-étatiques…
En même temps, les ripostes populaires, des initiatives autogérées en majorité, augmentent à un rythme soutenu. Les luttes sont dures et périlleuses, mais la population en insurrection permanente continue de se battre plus que jamais, la rage au ventre et déterminée. L’issue de cette lutte, quelle qu’elle soit, sera marquante pour ce qui est de l’ensemble de la lutte anticapitaliste. En s’opposant de front, le peuple grec nous rappelle à quel point il est nécessaire de s’armer de courage et de faire preuve d’une solidarité sans faille avec nos frères et sœurs de lutte. Cette bataille nous concerne tous. Le peuple grec ne doit pas être seul à la livrer !
C’est suite à l’appel lancé par les compagnons grecs, qu’une soirée de soutien a permis ce jeudi 24 juin à Lyon de diffuser des informations aux personnes intéressées, de récolter des fonds, et de tisser des liens. Au cours de cette soirée, il a été décidé d’organiser une action de solidarité sur Lyon, pendant la grève générale en Grèce.
Parce que la solidarité a toujours été et restera la première de nos armes ; parce qu’aucune lutte n’est isolée ; parce que de Lyon à Athènes nous ne tolérons et ne tolérerons aucun discours ni action de haine raciste et fasciste :
Nous appelons toutes les personnes à suivre l’appel à la solidarité internationale par les moyens qui leurs semblent les plus appropriés.
Nous appelons aussi à Lyon toutes les personnes à se rassembler ce mercredi 29 juin à 17h30 place des Terreaux.
Nous appelons à des rassemblements similaires dans d’autres villes ce mercredi 29 juin, pendant la grève générale en Grèce.
Η αΠ»Î »Î·Î »ÎµÎ³Î³Ï η, το όπΠ»Î¿ των Î »Î±ÏŽÎ½ !
La solidarité est l’arme des peuples !
Solidarity with the people’s struggle (in Greece) !
Plus d’info :
Contra info
occupiedlondon (en anglais)
nouvelleshorslesmurs
Compléments d'info à l'article