Le projet de loi SOPA/PIPA, visant à instaurer une censure massive d’Internet, a été temporairement repoussé par le Congrés américain, suite à la mobilisation de millions d’internautes dans le monde.

L’industrie du divertissement (qui se prétend de la culture...) a remporté une victoire en arrivant à fermer Mégaupload qui revendiquait un milliard d’utilisateurs et 4% du volume de l’internet mondial.

La riposte des Anonymous avec l’opération #OpMegaupload a permis la fermeture temporaire de dizaines de sites liberticides et anti-internet dont celui d’Hadopi qui est d’ailleurs planté depuis maintenant 2 jours.
Internet atterrira dans la rue en mars à Paris pour une « manifestation de rue, pacifique et festive, pour attirer l’attention des citoyens sur les agissements des gouvernements et de certaines entreprises qui violent nos droits et libertés fondamentales (expression, réunion, association, information), exerçant ainsi une censure illégitime sur certains contenus et services d’Internet. » Voici le site organisant l’événement : http://Anonymact.fr
Et pour finir, une « petite » loi votée dans l’indifférence générale : toute la population française de plus de 15 ans sera fichée et biom[ai]trisée... « Pour une identité mieux protégée et une vie simplifiée », a expliqué Claude Guéant, le Sinistre de l’intérieur
Compléments d'info à l'article