Actualité et mémoire des luttes à Saint-Étienne et ailleurs
ACTUALITÉS INFORMATIQUE - SÉCURITÉ
Publié le 23 janvier 2012 | Maj le 20 mai 2020

Anonymous : opération Blackout réussie. La guerre continue


Pendant ce temps...

Le projet de loi SOPA/PIPA, visant à instaurer une censure massive d’Internet, a été temporairement repoussé par le Congrés américain, suite à la mobilisation de millions d’internautes dans le monde.

L’industrie du divertissement (qui se prétend de la culture...) a remporté une victoire en arrivant à fermer Mégaupload qui revendiquait un milliard d’utilisateurs et 4% du volume de l’internet mondial.

La riposte des Anonymous avec l’opération #OpMegaupload a permis la fermeture temporaire de dizaines de sites liberticides et anti-internet dont celui d’Hadopi qui est d’ailleurs planté depuis maintenant 2 jours.

https://www.youtube.com/watch?v=Djsb09dkig

Internet atterrira dans la rue en mars à Paris pour une « manifestation de rue, pacifique et festive, pour attirer l’attention des citoyens sur les agissements des gouvernements et de certaines entreprises qui violent nos droits et libertés fondamentales (expression, réunion, association, information), exerçant ainsi une censure illégitime sur certains contenus et services d’Internet. » Voici le site organisant l’événement : http://Anonymact.fr

Et pour finir, une « petite » loi votée dans l’indifférence générale : toute la population française de plus de 15 ans sera fichée et biom[ai]trisée... « Pour une identité mieux protégée et une vie simplifiée », a expliqué Claude Guéant, le Sinistre de l’intérieur

P.-S.

sources : Linux Manua


Proposé par dom
Partager cet article
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Comment publier sur lenumerozero.info?

Le Numéro Zéro n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez.
La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Voila quelques infos rapides pour comprendre la publication. Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir via notre mail lenumerozero [at] riseup.net

 

Lire aussi dans INFORMATIQUE - SÉCURITÉ

PROCHAINS RENDEZ-VOUS

À la une...

Il y a dix ans, la révolution tunisienne dégage Ben Ali et lance les « Printemps arabes »
Publié le 16/01/2021

Collecte commune Brigades de solidarité - Green Angels
Publié le 14/01/2021

Guide de survie en protection numérique à l’usage des militant·es
Publié le 12/01/2021

Tentative de suicide dans une résidence universitaire : la santé psychologique des étudiant·es est une urgence vitale !
Publié le 12/01/2021

Des « super CRS » pour anéantir encore plus violemment les contestations
Publié le 12/01/2021

6 janvier 2021 : une base de recrutement du fascisme ?
Publié le 11/01/2021