Actualité et mémoire des luttes à Saint-Étienne et ailleurs
ACTUALITÉS URBANISME - GENTRIFICATION - TRANSPORT
SAINT-ÉTIENNE  
Publié le 19 novembre 2005 | Maj le 19 mai 2020

La STAS fait du tram-marketing


On connaissait le télé-marketing, les stéphannoisEs découvrent le tram-marketing.

A Synthétienne les trams se transformesn fréquemment en porte drapeau pour tel ou tel évènement culturel (fête du livre, saison culturelle de l’Esplanade, etc.) et c’est très bien. Parfois c’est de la pub pour la STAS (ndr : les transports en communs de l’aglomération) elle même (pass un an par exemple), et c’est normal.

A part ça, que les transports en communs soient porteurs de pubs pour tout et n’importe quoi, on y était habituéEs, voire (presque) résignéEs.

Cependant cette fois on attein à mon humble avis des sommets : avec la même technique que pour les évènements culturels, le tram entier devient espace publicitaire, mais cette fois pour une émission d’une grande radio commerciale de la bande FM : un direct aura lieu dans un café de la ville, et des démarcheurs/euses vous sautent dessus à peine montéE à bord, commme on à l’habitude d’être harcellé quasi quotidienement au téléphone. On vous propose là de remplir une fiche de renseignements pour gagner le droit d’assister à cette émission spéciale. J’imagine que les renseignement sont vendus à des sociétés de télé-marketing aussitôt que la fiche est remplie. Il ne s’agit bien sûr pas là de raler contre les gars/filles qui font ce sale boulot, mais contre l’envahissement publicitaire que ça représente.

Je trouve assez grave qu’une entreprise publique comme la STAS loue un tel espace à une pub aussi ordinaire... J’imagine que les subventions sefont trop rares pour que la direction puisse reffuser une rentreée d’argent comme celà doit représenter...


Proposé par Cake !
Partager cet article
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Comment publier sur lenumerozero.info?

Le Numéro Zéro n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez.
La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Voila quelques infos rapides pour comprendre la publication. Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir via notre mail lenumerozero [at] riseup.net

 

Lire aussi dans URBANISME - GENTRIFICATION - TRANSPORT

Lire aussi dans SAINT-ÉTIENNE

PROCHAINS RENDEZ-VOUS

À la une...

« Faut-il attendre que quelqu’un meure pour être autorisé à débarquer ? »
Publié le 5/07/2020

Roberto libero ! Tutti.e liberi.e !
Publié le 3/07/2020

1er juillet 1910 : éxécution de Jean-Jaques Liabeuf, stéphanois et « tueur de flics »
Publié le 1er/07/2020

Enzo Traverso : « Les déboulonneurs de statues n’effacent pas l’histoire, ils nous la font voir plus clairement »
Publié le 29/06/2020

Élections municipales à Saint-Étienne : victoire absolue de l’abstention
Publié le 29/06/2020

Démission à l’UJM : encore un effort camarades
Publié le 28/06/2020