Parce que l’omerta et l’inertie perdurent, il est primordial de créer des espaces pour reconnaître et soutenir les victimes.
Chaque année en France : 165 000 enfants, 110 000 personnes majeures, se déclarent en être victimes (estimations à partir des enquêtes de victimisation CSF 2008 ; ONDRP 2012, VIRAGE 2017).
La société dans son ensemble, de la structure familiale intime jusque dans les institutions éducatives, sociales, juridiques, policières et politiques, reste bien trop souvent encore dans le déni et l’inaction. Ça suffit.
Dans la continuité de la semaine Pour en finir avec l’inceste (qui s’est tenue à Forcalquier), rendez vous à Paris le 20 novembre pour une journée contre l’inceste et les violences sexuelles faites aux enfants.
De 13h à 18h30 à la Maison de la radio (Paris) nous pourrons assister au compte rendu de la CIIVISE (Commission Indépendante sur l’Inceste et les Violences Sexuelles faites aux Enfants). Inscription sur internet.
Au même endroit à 19h aura lieu un rassemblement et une marche des survivant.es d’inceste et de violences sexuelles dans l’enfance.
Venons nombreux.ses !
Compléments d'info à l'article