Mortormark sont Jane Motoro & Marko PoloRoid. Ils se rencontrent au collège en Ecosse. Elle a 12 ans et lui 14. Jane aime les Pixies, se bourrer la gueule dans les cimetières et joue du violon. Marko a déjà formé son groupe. Jane le rejoint et le groupe se tranforme en duo déjanté.
Après moult péripéties, ils montent pour la première fois sur scène en 2002. Ils ouvriront des concerts pour Ladytron, Peaches, White Stripes et Sonic Youth. Leur premier album « Pop:up » est enregistré en 1 jour et sortira sur un label Barcelonais. Il reçoit des bonnes critiques notamment de la part du NME.
En enchainant de nouveau les concerts, ils se font remarquer par Alec EMPIRE, qui les signe sur son label DHR.
La sortie de « Chrome Tape »(2004) marque leur signature : Une boîte à rythmes sous amphétamines, des guitares saturées et deux voix survoltés, Motormark est un couple disco-électro-punk au look impeccable, affligé d’un strabisme prononcé : un oeil sur Devo, un oeil sur les Buzzcocks, un autre sur Suicide et le dernier sur Peaches... Leur petite affaire ne marche pourtant pas en quinconce et abreuve l’auditeur ravi d’hymnes post-punk aux paroles crétines juste comme il faut pour danser et reprendre en choeur. Du beau boulot !!!.
MOTOMARK : http://www.motormark.net
The INSIDERS : http://www.202prod.com/indinsa.htm
Compléments d'info à l'article