Appel à deux jours d’actions pour perturber le passage de la Flamme Olympique dans la Loire les 21 et 22 juin 2024 .
Parce que les JO ne sont qu’un prétexte pour prolonger les logiques sécuritaires, pendant que chaque État représenté s’attache à réprimer salement toute révolte sociale. C’est des caméras de reconnaissance faciale, des flics à gogo, des drones caméra, des QR codes et des portails sécurisés qui n’attendent que ce genre d’évènement pour s’imposer dans nos quotidiens.
Parce que les JO sont aussi une belle aubaine pour les nationalismes de se refaire une santé.
Parce que les JO c’est une gentrification violente, sans foi ni loi.
Parce que les JO c’est encore un moyen pour les grandes entreprises, qui débordent déjà de pognon, de s’engraisser encore plus sur le dos de notre divertissement.
Parce que les JO c’est une horreur écologique, une bétonisation à outrance.
Parce que à Saint-Étienne, Perdriau le maire de la honte sera bien content d’essayer de profiter d’une « belle fête populaire » pour redorer son blason et profiter du passage de la flamme pour faire briller ce pouvoir local mafieux.
Parce que nos gymnases sont dans un piteux état, que les groupes ultras du stade sont réprimés, que nos associations sont abandonnées par la mairie pendant que le département met 180.000 euros (de seuls frais d’inscription pour le passage de la flamme !) pour des jeux élitistes, nationalistes et compétitifs.
Les JO sont une des pierres qui solidifient cette société détestable.
Nous souhaitons avec malice, sport et bonne humeur élargir les failles pour faire fléchir l’édifice.
Nous ne jouerons pas à leurs jeux. Leurs règles sont truquées et faites pour que les gagnant.es écrasent les perdant.es.
Nous proposons d’autres jeux, sans médailles ni podiums, sans gagnant.es ni perdant.es, sans drapeaux ni logos d’entreprises.
Des jeux gratuits, inventifs… des coups francs offensifs et revanchards, des siestes bloquantes, des porteus.es de flamme impromptu.es, du sponsor à la bombe de peinture, des inventions de règles décalées auxquels peuvent participer dès maintenant tous.tes celleux qui souhaitent envoyer valser le monde qu’incarnent les JO.
Le principe est simple : d’où qu’il provienne, peu importe l’art et la manière, chaque geste compte ! Tous les coups sont permis :)
Des rdv plus précis sont à venir sur zbeul 2024 et le Numéro Zéro
L’ASSE « Association Sportif de Sabotage Evènementiel » ZBEUL JO 2024.
https://zbeul2024.noblogs.org/
ps : Passage de la flamme dans la Loire : Charlieu / Feurs /Montbrison / Firminy /Saint-Chamond / Saint Étienne avec une fête au stade Geoffroy Guichard.
Pour l’instant, les infos sont parcellaires, tenons-nous informé.es ! Entraînons-nous !
Compléments d'info à l'article