Actualité et mémoire des luttes à Saint-Étienne et ailleurs
ACTUALITÉS LOGEMENT - SQUAT
LYON & ALENTOURS  
Publié le 6 octobre 2020 | Maj le 8 octobre 2020

Soirée de soutien à la production du film Amphi Z « On vit ici, on reste ici ! »


L’association Tillandsia est heureuse de vous convier à une soirée de soutien pour financer la production du film « Amphi Z - on vit ici, on reste ici ! ». Ça se passe le 6 octobre à l’Amicale du futur (31 rue Sébastien Gryphe, Lyon 7e).

Après plus de trois ans d’occupation et de luttes, l’Amphi Z va bientôt avoir son film ! Ce documentaire est actuellement en cours de post-production et n’attend que votre participation pour définitivement voir le jour.

Le film est entièrement auto-produit par l’association Tillandsia qui réalise des films documentaires autour de sujets souvent ignorés des médias hégémoniques.

Pour permettre la production de ce film, garder la mémoire de nos luttes et donner la parole à celles et ceux que le capitalisme cantonne à l’invisibilité, nous avons besoin de votre aide. C’est pourquoi nous vous invitons à une soirée de soutien le mardi 6 octobre à l’Amicale du futur (31 rue Sébastien Gryphe, Lyon 7e). Ce sera l’occasion de se remémorer cette lutte autour d’un mafé mais aussi de parler des luttes en cours et à venir !

Synopsis

En novembre 2017, une cinquantaine d’exilé·es est expulsée d’un campement de fortune devant un hôtel à la Part-Dieu. Ils décident, avec des étudiant·es, d’occuper un amphi à l’université Lyon 2. Après plusieurs semaines d’occupation et face aux nouvelles menaces d’expulsion, ils réquisitionnent, avec l’aide de personnes
solidaires, un bâtiment à Villeurbanne. A travers le parcours de ses protagonistes, ce film retrace une histoire de plus de deux ans, entre lutte pour la régularisation et le logement, organisation de la vie quotidienne et galères.

Amphi Z - on vit ici, on reste ici ! [Le film]

Après plus de deux ans d’occupation et de luttes, l’Amphi Z va bientôt avoir son film ! Tillandsia produit des films documentaires autour de sujets souvent ignorés des médias hégémoniques. L’association a aujourd’hui besoin d’un petit coup de pouce pour faire continuer à vivre cette histoire !

P.-S.


Proposé par grdbarloul
Partager cet article
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Comment publier sur lenumerozero.info?

Le Numéro Zéro n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez.
La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Voila quelques infos rapides pour comprendre la publication. Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir via notre mail lenumerozero [at] riseup.net

 

NEWSLETTER

Lire aussi dans LOGEMENT - SQUAT

Lire aussi dans LYON & ALENTOURS

PROCHAINS RENDEZ-VOUS

À la une...

Rassemblement contre les idées d’extrême-droite
Publié le 25/05/2022

Livre sur les dynamiques de pouvoir dans les relations pas cishétéro
Publié le 25/05/2022

25 mai 1973 : fin de la grève des sans-papiers tunisiens
Publié le 25/05/2022

L’Intelligence Artificielle menace nos droits
Publié le 21/05/2022

Une auto-école autogérée à St-é (ça continue)
Publié le 19/05/2022

Minuit dans le siècle #6 L’OAS, le racisme colonial et l’extrême droite
Publié le 19/05/2022