Actualité et mémoire des luttes à Saint-Étienne et ailleurs
ACTUALITÉS EXPRESSION - CONTRE-CULTURE / LOGEMENT - SQUAT
Publié le 9 octobre 2006 | Maj le 17 janvier 2019

Soirée de soutien à la Coloccupée du Percy


Samedi 14 octobre au Local 100% à St Etienne.
Dès 19h, bouffe prix libre et comme ça le temps de discuter un peu... puis LA PEAU ET LES OS (duo violon - St-é) et à partir de 20h30 (à peu près hein..!) HAINEMIS D’ETATS (punk - 42), CHAOS ZZZ (crust - St-é), PLAINE CRASSE (anarkopunk - Grenoble) et pour finir freestyle / open mic avec qui voudra ! 4 zeuros de soutien

Petite présentation de la Colo, par les habitantEs :

Depuis jeudi 8 juin 2006, la colo du Percy n’est plus abandonnée.
Habitants du Trièves et des environs, nous avons investi ce bâtiment, nous avons fait notre soirée d’ouverture le samedi 10 juin en partageant un repas, afin de rencontrer et de discuter avec tous les habitants du Trièves qui ont eu envie de passer (et ils étaient nombreux...).

Ces bâtiments, inoccupés depuis plusieurs années appartiennent à la ville de Fontaine. Au cours de cette période, différents collectifs, dont des collectivités locales (notamment la mairie du Percy) ont entamé des négociations pour louer ou acheter cet espace. Il s’agissait à chaque fois de projets sociaux et/ou culturels que l’on pouvait qualifier de projets d’intérêt public. Aucun de ces projets n’a pu aboutir car la mairie de Fontaine utilise ce lieu à des fins de spéculation immobilière.
En parallèle la crise du logement touche une partie de plus en plus importante de la population du Trièves.
Les lieux de vie restant à notre portée sont le plus souvent des appartements ou des petites maisons où il est difficile de mettre en place les activités qui nous tiennent à coeur et qui sont pourtant directement liées à un mode de vie rural (jardinage, apiculture, mécanique)...

Notre objectif est que la Colo soit ouverte au public pour proposer un espace de rassemblement, d’activité, de convergence autour d’échange de savoir (biocarburant, plante médicinale, jardinage bio, mécanique , bibliothèque, zone de gratuité, cantine, mise à disposition de locaux autour de projets musicaux et théâtraux)... ainsi que tous les projets que vous imaginerez et mettrez en place.
Nous souhaitons nous réapproprier les espaces publics pour que chacun puisse y trouver sa place et proposer des activités dans une dynamique d’échange et de gratuité. Nous imaginons ces locaux comme lieux de convergence entre les associations formelles et informelles du Trièves ; ceci afin d’être des acteurs autonomes du présent comme du futur.

puis bon, depuis il s’est passé des projections, des concerts, un procès où la mairie de Fontaine a été déboutée, une convocation au tribunal le 25 septembre, des repas, un jardin, des gendarmes mais pas le jus, ce qui est un peu ennuyeux pour organiser des trucs.....

Les habitant-e-s de la COLO


Proposé par silvain
Partager cet article
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Comment publier sur lenumerozero.info?

Le Numéro Zéro n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez.
La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Voila quelques infos rapides pour comprendre la publication. Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir via notre mail lenumerozero [at] riseup.net

 

NEWSLETTER

Lire aussi dans EXPRESSION - CONTRE-CULTURE

Lire aussi dans LOGEMENT - SQUAT

PROCHAINS RENDEZ-VOUS

À la une...

S’opposer au massacre à Gaza ! Un point de vue anarchiste
Publié le 24/04/2024

1er Mai contre la prison
Publié le 24/04/2024

Soirée de soutien à la tauto-école Slow&Furious
Publié le 24/04/2024

Conférence sur France travail
Publié le 22/04/2024

Ouverture de l’Hérissé·e
Publié le 19/04/2024

Quatre rendez-vous dans la Loire au sujet des Mégabassines
Publié le 19/04/2024