La bibliothèque l’Hérissé·e, propose une présentation-discussion autour de l’histoire de l’antisémitisme à gauche (à 18h30) à l’occasion d’une de ses permanences (à partir de 17h), le mercredi 22 octobre 2025 !
On parlera de l’antisémitisme de figures historiques, la réaction à l’affaire Dreyfus ou encore le négationnisme dit d’ultra-gauche car cette histoire à des conséquences sur les réflexions et les luttes actuelles. Ce sera l’occasion de parler des stéréotypes antisémites encore actifs aujourd’hui et des expressions particulières de ce racisme structurel.
Dans un contexte où les actes antisémites se multiplient depuis les massacres du 7 octobre et la conquête génocidaire de la bande de Gaza par l’état israëlien, on vous propose de venir partager un moment un moment d’information, de réflexion et d’échange autour de l’antisémitisme à gauche.
Pour être clair, il ne s’agit pas de raconter ou de faire croire que l’antisémitisme est une spécificité de la gauche. Surtout dans une société française où l’antisémitisme est présent partout : de la police nationale, aux libraires négationnistes, à l’assemblée en passant par les paroles antisémites des politicards.
A la bibli l’Hérissé‧e
La Gueule Noire
16 rue du mont - Sainté
A boire et à grignoter (végan)
Gratos / Accès par un escalier
/ toilettes non accessibles au fauteuil roulant















Compléments d'info à l'article