Cet email ne s’affiche pas correctement ? Voir cette Infolettre dans votre navigateur.

Nouveautés Numéro Zéro

16 juin 1869 : la fusillade du Brûlé à La Ricamarie

Ce n’est pas d’aujourd’hui que le pouvoir blesse, mutile et tue. Il y a cent cinquante ans jour pour jour, le 16 juin 1869 à La Ricamarie, la troupe tire froidement et sans sommation sur des mineurs en lutte et leurs soutiens. Bilan : quatorze morts. Retour sur cet événement marquant de l’histoire du mouvement ouvrier avec un extrait de l’ouvrage de Michelle Zancarini-Fournel, Les luttes et les rêves. Une histoire populaire de la France de 1865 à nos jours.

Lire en ligne « 16 juin 1869 : la fusillade du Brûlé à La Ricamarie »

Nous sommes la nature qui se révolte

20 000 personnes ont parcouru le Val Susa pour réaffirmer leur opposition à la construction du TGV Lyon Turin le 12 juin 2021. Communiqué du mouvement No Tav.

Lire en ligne « Nous sommes la nature qui se révolte »

Il y a un an : mort de Maurice RAJSFUS

Inlassable contempteur de l’ordre sécuritaire, l’historien et essayiste Maurice Rajsfus, né en 1928, rescapé du Vel d’Hiv, ancien président de Ras’l’Front (1991-1999), s’est éteint samedi à l’âge de 92 ans.

Lire en ligne « Il y a un an : mort de Maurice RAJSFUS »

« Le spectacle des Frères Troubouch » - Vélo, cirque absurde et acrobaties !

La Laverie revient dans la rue dimanche 27 juin et accueille LES FRÈRES TROUBOUCH (Belgique) pour un spectacle tout public de vélo, cirque absurde et acrobaties !
A prix libre (au chapeau) et tout public !

Lire en ligne « « Le spectacle des Frères Troubouch » - Vélo, cirque absurde et acrobaties ! »

Le 11 juin 2009, Ali Ziri décède après son interpellation par la police

Le 11 juin 2009, Ali Ziri, 69 ans, est décédé asphyxié, quelques heures après son interpellation par la police nationale lors d’un contrôle routier à Argenteuil.
Un collectif Vérité et justice pour Ali Ziri s’est constitué pour faire éclater la vérité dans cette affaire de violence policière.

Lire en ligne « Le 11 juin 2009, Ali Ziri décède après son interpellation par la police »