Cet email ne s’affiche pas correctement ? Voir cette Infolettre dans votre navigateur.

Nouveautés Numéro Zéro

De Erdogan à Macron : L’Internationale Terroriste

Ce texte revient sur l’Affaire du 8/12. Ce coup de filet Qui Tombe à Pic témoigne des dérives fascistes qui nous concernent touxtes. Elle montre encore une fois qu’il est possible pour la police, grâce à l’outil antiterroriste, d’emprisonner des militant.es (et assimilé.es) pour de « vagues soupçons » d’intentions de « s’en prendre aux forces de l’ordre ».

Lire en ligne « De Erdogan à Macron : L’Internationale Terroriste »

Vélorution de juin !!!

La vélorution mensuelle, une manifestation cyclo-festive non déclarée, où nous ne bloquons pas le trafic, mais sommes le trafic. Rendez-vous vendredi 11 juin dès 18h place Chavanelle (Saint-Étienne), pour un départ à 18h30.

Lire en ligne « Vélorution de juin !!! »

Marche silencieuse en femmage aux femmes victimes des violences en Colombie

Venez marcher avec SOS Colombie St Étienne, le vendredi 18 juin à 19h Bourse du travail ! Cette marche est silencieuse. Venez vous recueillir avec nous durant cet hommage aux femmes. On vous invite à un deuil public pour nos camarades colombiennes.

Lire en ligne « Marche silencieuse en femmage aux femmes victimes des violences en Colombie »

BDS42 à la marche du 12 juin - Pour la liberté, contre le racisme et contre l’extrême-droite

BDS Saint-Étienne sera présent à la marche pour les libertés, contre le racisme et contre les idées d’extrême-droite. En dévoilant le racisme derrière le colonialisme israélien, en rappelant le crime d’apartheid perpétré contre les Palestiniens, nous montrons que les postures politiques françaises sont très problématiques. Et devant la démission tous azimuts des pouvoirs politiques, le rapport de force devient essentiellement civil et nous appelons toutes et tous à soutenir instamment le mouvement de boycott BDS.

Lire en ligne « BDS42 à la marche du 12 juin - Pour la liberté, contre le racisme et contre l’extrême-droite »

Le mois décolonial, cible de la propagande « vague bleue » en marche

Du 10 au 30 Juin à Grenoble, le Mois Décolonial propose de déconstruire l’imaginaire colonial. « Cet héritage du passé qui constitue le socle d’un racisme et d’une violence encore trop prégnante dans notre société. Pour en finir avec cet héritage et construire un nouveau modèle de société plus juste... » Cet évènement qui, aujourd’hui pris pour cible par les tenants du « cachez ce racisme que je ne saurai voir » et leur monde, voit intimider ses soutiens les moins courageux, a besoin urgemment de notre soutien pour se tenir !

Lire en ligne « Le mois décolonial, cible de la propagande « vague bleue » en marche »