Actualité et mémoire des luttes à Saint-Étienne et ailleurs
ACTUALITÉS MOBILISATIONS - LUTTES
Publié le 16 octobre 2004 | Maj le 20 janvier 2019

Manifeste et Opération : 50 000 nounours face à l’inceste


Opération : 50000 nounours face à l’inceste 2004 première édition

Chaque jour, des enfants, garçons et filles, sont violés ou victimes d’attouchements et ce, pendant des années... Et leurs agresseurs ne s’appellent pas Dutroux ou Fourniret.

Non, le plus souvent, ils sont de la famille : père, mère, oncle, grand frère, grand-père, beau-père, grand-mère, cousin...une personne en qui l’enfant a confiance, une personne à qui l’enfant DOIT obéir. L’INCESTE, l’ultime offense faite à l’innocence, poursuit ses ravages, sous le sceau du secret, grâce à la complicité active ou passive de l’entourage.

Il est temps de briser Le TABOU pour que se brise le silence... Car un enfant, dès ses premiers mois peut être pénétré, sodomisé (jusqu’à éviscération pour les bébés), forcé à des fellations, à des masturbations et autres sévices sexuels. L’autorité familiale suffit pour que l’enfant accepte et subisse, sans rien dire, sans se rebeller. Un enfant obéit, il ne sait pas qu’on n’a pas le droit de lui faire subir de telles atrocités.

C’est contre ces crimes qu’AIVI, l’Association Internationale des Victimes de l’Inceste se bat.

C’est pourquoi nous avons décidé d’organiser une opération de sensibilisation du grand public et des pouvoirs politiques, afin de mobiliser l’ensemble de la population sur un sujet qui nous concerne tous, la protection de nos enfants.

LES TROIS TEMPS FORTS

1) Collecte des nounours

Du 10 octobre au 19 novembre, nous invitons les français à collecter et envoyer des nounours symbole de l’enfance et de l’innocence. Les victimes d’inceste sont invitées à nouer un ruban blanc (ou bout de laine ou foulard blanc) autour du cou de leur nounours.

2) Signature du Manifeste

A partir du 10 octobre, sans limitation de durée, nous invitons les français à signer le Manifeste contenant nos 20 propositions au Gouvernement. Tous les élus et 250000 professionnels concernés par ce sujet le recevront par mail. Leurs réponses seront publiées sur notre site Internet.

3) Rassemblement le 20 novembre Place de la Bastille

Dernier temps fort, le 20 novembre, Journée Mondiale des Droits de l’Enfant, nous réunirons les 50000 nounours collectés pendant un mois sur la Place de la Bastille. Des célébrités les distribueront au public. Plusieurs stands d’information seront présents : prévention, santé, droit... et nos élus sont officiellement invités à venir répondre à nos propositions ce jour là .

Pour tous les détails, rendez-vous sur le site http://aivi.org
Merci de votre intérêt pour les victimes d’inceste.


Proposé par sokal
Partager cet article
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Comment publier sur lenumerozero.info?

Le Numéro Zéro n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez.
La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Voila quelques infos rapides pour comprendre la publication. Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir via notre mail lenumerozero [at] riseup.net

 

NEWSLETTER

Lire aussi dans MOBILISATIONS - LUTTES

PROCHAINS RENDEZ-VOUS

À la une...

S’opposer au massacre à Gaza ! Un point de vue anarchiste
Publié le 24/04/2024

1er Mai contre la prison
Publié le 24/04/2024

Soirée de soutien à la tauto-école Slow&Furious
Publié le 24/04/2024

Conférence sur France travail
Publié le 22/04/2024

Ouverture de l’Hérissé·e
Publié le 19/04/2024

Quatre rendez-vous dans la Loire au sujet des Mégabassines
Publié le 19/04/2024