Actualité et mémoire des luttes à Saint-Étienne et ailleurs
ANALYSES ET RÉFLEXIONS RÉPRESSION - PRISON
Publié le 13 mai 2007 | Maj le 23 avril 2020

Liberté pour les prisonniers politiques


En France, la politique de gourvernance est dictée par la négation de l’intérêt de la population. Seuls rentrent en ligne de compte les moyens mis en oeuvre pour faire croire que nous vivons dans une société parfaite.

Les serviteurs de cet état dictature, de l’argent, de la pensée unique restent en place lors de la soit-disant « alternance politique ». Ils servent diligemment leurs nouveaux maîtres qu’on appelle les « serviteurs de l’Etat » (préfets...) apparatchiks de cette mascarade dite « démocratie ».

Dans un état libre :
Libre de quoi ? De subir la pression invisible qui nous conditionne via les médias puis plus subrepticement le travail, les impôts, les coutumes, etc. Les masses deviennent automates d’une illusion de vie formatée depuis le début, numérotée, tamponnée, encartée, fliquée, surveillée. Est-ce un idéal ?

On laisse croupir en prison des militants révolutionnaires d’Action Directe, prisonniers politiques. Ils ont déjà accompli la peine incompressible de 20 ans à la suite de laquelle ils devraient être libérés. Ils aspirent à un peu d’humanité. Nathalie Ménigon a subi plusieurs attaques cérébrales. Elle est hémiplégique.

Leurs crimes : s’attaquer frontalement à cette décadente société. Société amnésique qui sait récompenser la lâcheté : M. Papon, préfet du gouvernement de Vichy, responsable de la disparition de milliers d’individus (enfants, femmes, vieillards, etc.) envoyés dans les camps de la mort. Après guerre, ministre de De Gaulle puis préfet de Paris où il renouvelle ses exploits (nuit tragique où des dizaines d’algériens meurent noyés dans la Seine). Procès bidon pour ce monsieur, un petit tour en prison VIP puis libération anticipée pour raison de santé. Faut-il être abject, sans scrupule, pour mériter clémence ? Point de pardon pour les révolutionnaires activistes qui ont le culot de s’attaquer au« grand capital ».

LIBEREZ TOUS LES MILITANTS D’ACTION DIRECTE M A I N T E N A N T

Sont-ils plus coupables que le ministre de l’intérieur, hautain, arrogant, manipulateur, qui provoque le chaos et tue indirectement : provocations policières, charters, centres de rétention, prison (250% de taux d’occupation, deuxième rang européen après la Moldavie pour ses conditions de détention déplorables).

Où est la lumière, dans notre résistance quotidienne à ce monde que l’on nous impose ?


Proposé par mario
Partager cet article
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Comment publier sur lenumerozero.info?

Le Numéro Zéro n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez.
La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Voila quelques infos rapides pour comprendre la publication. Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir via notre mail lenumerozero [at] riseup.net

 

NEWSLETTER

Lire aussi dans RÉPRESSION - PRISON

PROCHAINS RENDEZ-VOUS

À la une...

Conférence Aurélien Catin : Art Work is Work !
Publié le 27/03/2024

« La vie rêvée de Sainte Tapiole » : Rencontre avec Hervé BRIZON et Terrasses Éditions
Publié le 27/03/2024

Repas-discussion, préparé par le collectif Contraceptions pour toustes 42
Publié le 24/03/2024

Rassemblement contre Perdriau et son monde
Publié le 24/03/2024

La région AURA vote le déploiement de la VSA dans les gares et les lycées
Publié le 22/03/2024

Tour Pour Gaza !
Publié le 22/03/2024