Actualité et mémoire des luttes à Saint-Étienne et ailleurs
ACTUALITÉS DROITS SOCIAUX - SANTÉ / MOBILISATIONS - LUTTES
SAINT-ÉTIENNE  
Publié le 3 février 2005 | Maj le 26 avril 2020

Le samedi 5 février, Privé / Public, toutes et tous dans la rue !


Pour nos salaires, pour l’emploi, pour nos droits sociaux, manifestations à 10h place J. Ferry à St Etienne et devant la Sécu à Roanne.

Après le réel succès des récentes journées de mobilisation organisées à la Poste, à la SNCF et dans la Fonction publique, il faut construire un front unitaire fort face à un gouvernement entièrement acquis aux dogmes libéraux et qui se contente d’appliquer la politique du Medef.

Salariés du privé comme salariés du public sont tous victimes de ces attaques. À l’évidence, la politique ultra-libérale du gouvernement est aujourd’hui condamnée par une grande majorité de la population qui soutient ces mouvements.

La journée nationale d’action interprofessionnelle du 5 février doit être l’occasion d’exprimer massivement les revendications communes en matière de développement de l’emploi, d’augmentation de salaires, de réduction du temps de travail, de défense et d’amélioration du droit du travail et de faire reculer patronat et gouvernement. Cette journée doit constituer une étape importante dans la construction de rapports de force favorables aux salariés.

L’union départementale Solidaires Loire invite les salariés du public et du privé, les étudiants et les chômeurs à montrer leur détermination en participant massivement aux manifestations prévues le samedi 5 février : à St Etienne - 10 h 00 place Jules Ferry (Bizillon) - et à Roanne - 10 h 00 devant la sécurité sociale.


Proposé par SOLIDAIRES Loire
Partager cet article
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Comment publier sur lenumerozero.info?

Le Numéro Zéro n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez.
La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Voila quelques infos rapides pour comprendre la publication. Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir via notre mail lenumerozero [at] riseup.net

 

Lire aussi dans MOBILISATIONS - LUTTES

Lire aussi dans DROITS SOCIAUX - SANTÉ

Lire aussi dans SAINT-ÉTIENNE

PROCHAINS RENDEZ-VOUS

À la une...

Confinement : contacts et infos utiles
Publié le 30/10/2020

La colère sociale explose à Naples et dans toute l’Italie contre l’hypothèse d’un nouveau confinement
Publié le 29/10/2020

Les Bourses du travail, une expression de l’autonomie ouvrière
Publié le 29/10/2020

Un policier de la BAC de Paris mis en examen pour meurtre
Publié le 28/10/2020

Prison de Latina (Italie) : « Solidarité entre prisonnier.e.s anarchistes ». Un texte de Francesca
Publié le 27/10/2020

Jean Louis Gagnaire ou la raclure la plus zélée du macronisme local
Publié le 26/10/2020