Actualité et mémoire des luttes à Saint-Étienne et ailleurs
ACTUALITÉS EXPRESSION - CONTRE-CULTURE
Publié le 16 octobre 2004 | Maj le 17 janvier 2020

Tranzophobia & La France Pue annoncent : EKKAIA (Espagne) + J’M’EN FOUS (Suisse) + ED WOOD (Grrenoble)


Jeudi 28 Octobre / Clé d’Voute / Sainté

De retour dans nos contrées les sauvages EKKAIA (La Coruna/Espagne) sont en ébullition ces derniers temps... en une poignée d’années ils ont sorti 2 albums, 1 split album avec UNSANE CRISIS et plusieurs EP, en tournant de façon intensive en Europe. Cette fois-ci ils vont jusqu’en Finlande et s’arrêtent à Saint-Étienne sur le chemin du retour pour une nouvelle décharge d’emo brutal. Empreints d’une noirceur extrême, leurs textes, d’inspiration post-situationiste, sont autant de pavés jetés dans la gueule d’une société (du spectacle ?) capitaliste agonisante (voir ci-dessous).

J’M’EN FOUS est un groupe suisse (Lausanne) composé de vieux briscards de la musique décalée, c’est leur premier passage à St E avec ce groupe, et ils seront, à n’en pas douter, toujours aussi barrés et innovants.
ED WOOD (punk rock) sont eux/elle de Grenoble, ils viennent de sortir leur premier EP, activistes de la scène punk underground, ils jouent en terrain connu.
Le tout donc, le Jeudi 28 Octobre, dès 20H00 à la Clé d’Voute (rue Basse des Rives / prox.Fac de Lettres-Tréfilerie). Paf : $5 (et bières artisanales, yes !)

Extraits de « Demasiado Tarde Para Pedir Perdon » (Alerta Antifascista / Cruda Realidad / Stonehenge / Tofu Guerilla)

TANDIS QUE NOUS DORMONS (Mientras Dormimos)
Le béton s’étend là où les arbres poussaient auparavant. A présent, les enfants grandissent entourés par des murs, emprisonnés dans des cours d’écoles qui leur apprennent à aller mieux à coups de médicaments, à prendre le dessus sur les autres par esprit de compétition. Jusqu’au jour où soit ils acceptent le Spectacle, soit ils nous rejoignent dans notre quête de liberté, notre recherche de nous-même et de ce temps qui nous a été dérobé. Dans l’abîme des barbares, notre feu brûle plus fort.

TRANSFORMONS LES MOTS EN FEU (Convirtamos las Palabras en Fuego)
Plus que jamais, c’est aujourd’hui que notre voix doit se transformer en feu, éclairant ainsi notre volonté de détruire ces rêves d’harmonie et de conformisme hypocrites qui empoisonnent nos vies silencieusement, et rendent aveugles ceux qui assument la non-réalité.

TOURNER EN ROND (Caminando en Circulos)
Emboiter le pas des autres. Hocher la tête, accepter l’autorité. Tourner en rond sur des chemins bétonnés, où d’autres avalent de la merde. Contaminés par les automatismes de la soumission. Celui qui braque ses flingues sur ta tempe est le même qui lache ses chiens de garde et qui te frappe au visage. Coupe lui la gorge et marche sur son cadavre.

VIVRE DES JOURS PLUS SOMBRES (Viviendo Dias mas Oscuros)
Le temps n’est plus aux palabres à présent, il est à l’action. Et vous, les batards qui nous faites avaler vos idées, qui faites de nous des moutons conformes, qui brisez nos rêves avec votre monde sans la moindre trace de réalité, nous n’oublierons jamais les coups qui nous ont fait nous écrouler sur votre béton, face contre votre civilisation. Notre résistance n’a nul besoin d’explications, ni de justifications. Elle est la réponse naturelle à votre déshumanisation. Nous allons continuer à casser vos vitrines, à peindre vos murs, à briser vos serrures. Nous allons continuer à vous faire face avec nos cris. Nous resterons prêts à nous battre !

plus ? :
- http://perso.wanadoo.fr/ekkaia
- http://www.lafrancepue.net


Proposé par silvain
Partager cet article
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Comment publier sur lenumerozero.info?

Le Numéro Zéro n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez.
La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Voila quelques infos rapides pour comprendre la publication. Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir via notre mail lenumerozero [at] riseup.net

 

NEWSLETTER

Lire aussi dans EXPRESSION - CONTRE-CULTURE

Lire aussi dans LA FRANCE PUE

PROCHAINS RENDEZ-VOUS

À la une...

Rasemblement et action pour la réquisition des logements vacants
Publié le 18/04/2024

Tiens, voilà du bidasse !
Publié le 14/04/2024

GIGA-BASSINES, NI DANS LE 63, NI AILLEURS ! Réunion publique le 29 avril
Publié le 14/04/2024

Une cantine pour cantiner # 17
Publié le 8/04/2024

Programme des rencontres antinucléaires à Bure (17-23 avril)
Publié le 8/04/2024

Festival Intersquat en banlieue parisienne contre les expulsions !
Publié le 8/04/2024