Actualité et mémoire des luttes à Saint-Étienne et ailleurs
ACTUALITÉS ÉDUCATION - PARTAGE DES SAVOIRS / MOBILISATIONS - LUTTES
Publié le 21 novembre 2007 | Maj le 13 janvier 2019 | 2 compléments

Baston generale à Paris IV Clignancourt


Il fait chaud ...

Le 17 septembre 2007

Aujourd’hui le blocage a été prit d’assaut par une 150aine d’anti bloqueurs qui ont défoncés nos barricades, qui nous ont jetés chaises et tables à la figure, qui ont dégradés le matériel, fracturés les entrées. ils sont rentrés par toutes les entrées à la fois très rapidement et les pieds en avant dans le but de tout dévaster sur leur passage et quelques blessés légers sont à déplorer.

Ils étaient clairement déterminés à nous casser la gueule.
Parmi eux Pierre Henri Tavoillot, maître de conférence en philosophie qui a lui même usé de violences physiques contre des grévistes et qui a chauffé la foule émeutière composée d’éléments de droite, d’extrême droite et de simples cons. Il nous a par ailleurs traité de terroristes, de fascistes et de nazis et a affirmé qu’ils ne souhaitait pas discuter avec des personnes partisanes de la démocratie directe, symbole pour lui de la dictature. Vous pouvez consulter sa biographie pour la modique somme de 6€ dans le who’s who ici : http://www.whoswho.fr/biographie-TA...

Vous y découvrirez que ce monsieur qui selon ses propres termes est un « philosophe du pouvoir » a collaboré à divers gouvernements de droite, aux cotés notamment de son proche collaborateur Luc Ferry, autre grand progressiste. Il a par ailleurs confirmé à un compagnon gréviste que cette loi lui permettrait enfin de n’enseigner qu’à ses congénères, les privilégiés. Il nous a également conseillé de nous référer à son œuvre écrite pour mieux comprendre les enjeux de la vie.

la police est ensuite intervenue mais ne nous a pas envoyé les CRS à l’intérieur malgré la présence d’une rangée imposante de camions, bus et voitures de gendarmes mobiles, de CRS et de flics en civils dans les rues adjacentes.

Demain la fac est fermée administrativement.
Les antibloqueurs ainsi que quelques « bloqueurs » collabos ont décidés de la tenue de la prochaine AG mercredi à midi de façon unilatérale et vicieuse.

Le blocage reprend Mercredi dés 7H00.
nous répétons à tout va que nous avons besoin de soutien, nous en avons en effet besoin plus que jamais. Leur violence est égale à leur droitisme.

P.-S.


Proposé par ramon
Partager cet article
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

2 compléments

  • et bah vous voulez faire des discours apolitiques et tu dit que leur violence est égal à leur droitisme ? mais mon gars quand au AG les problemes des sans papiers est soulevé par les bloqueurs ( notamment à saint etienne), est ce que l’on vous catalogue de commnistes non je ne crois pas. De plus le terme fasciste est je pense bien mal utilisé par certains partisans du blocage ; d’après eux tout ceux qui ne sont pas de leurs avis le sont ( fascistes). Le respect ne va pas que dans un sens

  • ça va partir en c.....!!!

Comment publier sur lenumerozero.info?

Le Numéro Zéro n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez.
La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Voila quelques infos rapides pour comprendre la publication. Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir via notre mail lenumerozero [at] riseup.net

 

NEWSLETTER

Lire aussi dans MOBILISATIONS - LUTTES

Lire aussi dans ÉDUCATION - PARTAGE DES SAVOIRS

PROCHAINS RENDEZ-VOUS

À la une...

Rasemblement et action pour la réquisition des logements vacants
Publié le 18/04/2024

Tiens, voilà du bidasse !
Publié le 14/04/2024

GIGA-BASSINES, NI DANS LE 63, NI AILLEURS ! Réunion publique le 29 avril
Publié le 14/04/2024

Une cantine pour cantiner # 17
Publié le 8/04/2024

Programme des rencontres antinucléaire à Bure (17-23 avril)
Publié le 8/04/2024

Festival Intersquat en banlieue parisienne contre les expulsions !
Publié le 8/04/2024