ANIS ET LE MARIONNETTISTE
Un spectacle musical inédit racontant l’histoire emblématique des plus beaux chants arabes qui enchantera petits et grands, en famille ou en militant pour la défense de la culture palestinienne.
Véritable performance à la croisée du théâtre, de la marionnette et de la musique, ce spectacle a été créé en 2018 par l’artiste palestinien Abd El Salam Abdoh. Il raconte l’histoire de Anis, personnage attachant et brillant musicien, imaginé et dessiné par l’artiste syrienne Hanada Alsabagh.
Conçu et manipulé par Abd El Salam, pionnier dans l’art de la création et de la manipulation de marionnettes, Anis prend vie et s’anime avec la complicité du chanteur Monther Al Rai et du musicien Wissam Qissis.
Au son diffusé du bouzouk et des improvisations chantées, ils livrent à travers ce spectacle, l’histoire emblématique des plus beaux chants arabes, racontant ainsi leur origine, leur histoire et le contexte dans lequel ils sont interprétés.
Une véritable invitation au voyage à travers des chants venus d’Egypte, de Syrie, de Palestine, d’Irak, et pendant lequel le spectateur se surprendra à oublier parfois la présence du comédien tant ce duo tendre et drôle nous emporte dans leur univers onirique et généreux.
Une production QUDS ART JERUSALEM-PALESTINE
Prix du billet 10 Euros.

Organisation AFPS Saint Etienne en partenariat avec KARAKIB
Compléments d'info à l'article