Actualité et mémoire des luttes à Saint-Étienne et ailleurs
ACTUALITÉS ÉCOLOGIE - NUCLÉAIRE / MOBILISATIONS - LUTTES
SAINT-ÉTIENNE  
Publié le 18 août 2005 | Maj le 13 mai 2020 | 2 compléments

Action du collectif des Faucheurs Volontaires Rhône-Loire


Informations sur l’axe St Etienne-Le Puy lors du week-end du 15 août.

Afin d’informer et d’alerter l’opinion publique de la manière la plus large possible, le collectif des faucheurs volontaires Rhône-Loire a choisi le week-end du 15 août pour installer des banderoles sur les ponts de la voie rapide St Etienne-Le Puy.

La gendarmerie a dû considérer ces banderoles comme l’urgence du week-end car le samedi dans l’après-midi, elles avaient déjà disparu.

Infos

Proposé par Collectif des Faucheurs Volontaires Rhône-Loire
Partager cet article
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

2 compléments

  • Sur les quatres faucheurs volontaires surpris par la gendarmerie, lors de la pose des banderoles « anti-OGM » sur la voie rapide St Etienne - Le Puy, un seul a été convoqué ce samedi 20 août à la gendarmerie de St Sigolène.

    Les faucheurs Volontaires se sont retrouvés une quinzaine à ce rendez-vous et ont demandé à être entendus au même titre que la personne convoquée.

    Les gendarmes n’ont voulu dresser des procès-verbaux qu’aux quatre personnes contrôlées.
    Ils ont accepté néanmoins de joindre au procès-verbaux transmis au procureur les noms de tous les faucheurs présents, suivis du texte :
    « Nous déclarons être solidaires et responsable de l’action du 12 août qui visait à informer des dangers des cultures OGM en plein champ ».

    Les Faucheurs Volontaires sont passibles d’une amende de 5éme catégorie, maximum 1300€ pour délit de pose de banderoles sur supports interdits.

    Le correspondant de presse local a relayé l’info sur la Haute-Loire et sur la Loire (article paru dans Centre-Dimanche-La Tribune-Le Progrès du 21 août).

    Comme par hasard, entre l’action et la convocation, le Député-Maire du lieu de résidence du faucheur convoqué fait publier quelques colonnes dans la même presse pour dénoncer « l’obscurantisme et l’irresponsabilité des anti-OGM »....(article paru le 19 août)

    Le Collectif des Faucheurs Volontaires Rhône-Loire

  • il paraît qu’il y a eu des arrestations suite à ça... Info ? Intox ? rumeurs ? est-ce que quelqu’un/e a plus d’infos ?

Comment publier sur lenumerozero.info?

Le Numéro Zéro n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez.
La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Voila quelques infos rapides pour comprendre la publication. Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir via notre mail lenumerozero [at] riseup.net

 

Lire aussi dans MOBILISATIONS - LUTTES

Lire aussi dans ÉCOLOGIE - NUCLÉAIRE

Lire aussi dans SAINT-ÉTIENNE

PROCHAINS RENDEZ-VOUS

À la une...

20 octobre 1921 : mort de Charles Flageollet à Saint-Étienne
Publié le 20/10/2020

Terreur et récupération
Publié le 19/10/2020

Vidéos des débats contre la 5G à Lyon le 19 septembre 2020
Publié le 19/10/2020

Retour sur la manifestation du 17 octobre à Lyon
Publié le 19/10/2020

Tou.te.s au Feu Follet
Publié le 17/10/2020

Rencontre-débat avec Anthony Galluzzo
Publié le 16/10/2020