Depuis des mois et des mois, nous sommes nombreux.ses sur les blocages comme dans les manifs afin de lutter contre la réforme des retraites et son monde. Retrouvons-nous mardi 6 juin, à l’avant de la manif, dans un cortège uni et determiné !!!
À l’occasion de la venue du président Macron et du ministre Ndiaye !
Depuis Saint-Étienne, covoiturage à partir de la place Albert Thomas à 12h.
La manifestation du 1er mai à Saint-Étienne a rassemblé plusieurs dizaines de milliers de personnes et est partie en manifestation spontanée après les prises de paroles sur la Place de l’Hôtel de Ville !
Rendez-vous à Lyon le 06/05 à 14h, soyons des milliers à prendre massivement la rue dans le cadre de la lutte contre la réforme des retraites, contre l’inflation et la vie chère, pour le S. et tous·tes les blessé·es de la répression.
Dimanche 30 avril, à la Gueule noire (16 rue Dumont à Saint-Étienne), un “Réveillon des luttes” est organisé par la CNT, la CGT et Sud-Solidaires en soutien aux caisses de grève !
En attendant le raz-de-marée du 1er mai, #CasseroladeGénérale lundi 24 avril à 20h devant les mairies. Rendez-vous à 20h, place de l’Hôtel de ville.
Ce lundi 17 avril dès 20h00, heure du début de la prise de parole d’Emmanuel Macron, un concert de casseroles rassemblant plusieurs centaines de personnes a eu lieu place de l’Hôtel de Ville à Saint-Étienne ! Une fois l’allocution finie, un cortège rassemblant environ 300 personnes se forme et part en direction de la Préfecture avec une banderole « INGOUVERNABLES ». Les barricades commencent à fleurirent sur le trajet.
Les tags revendicatifs ont déjà tous été effacés, mais les œufs de peinture résistent toujours depuis bientôt 2 jours ! Malgré les menaces du président de l’université, les étudiant-es sont déterminé-es à poursuivre le blocage !
15 000 personnes mobilisées ! Deux banderoles de tête renforcées, une manifestation sauvage accompagnée de nombreuses barricades, des panneaux de pubs éclatés et de nombreux tags + 1 kilomètre de fibre optique déroulé dans la rue !
Mercredi 5 avril, à 18h, Place Jean Jaurès (St-Étienne).
Voici un pdf du livre Soulèvement, sorti à l’automne 2020. Ce livre dresse un premier bilan de la vague de soulèvement en cours depuis 2018.
Ce mardi 28 mars à Saint-Étienne, plusieurs dizaines de milliers de personnes sont descendues battre le pavé contre la réforme des retraites.
En soutien aux caisses de grève. Projection du film documentaire « La cité de l’ordre » (2021 – 51min – VF) suivie d’une discussion avec le producteur (La Société des Apaches) et le réalisateur (Antoine Dubos - sous réserve).
Au Méliès st François- Sainté.
« Il y a signe de vitalité - donc raison d’être du rêve - dans toute lutte de rupture » L.Laugier
Peut-on monter d’un cran le mouvement en cours ? Quelques idées.
Appel à se mobiliser pour une opération ville morte le mardi 28 mars !
Ce jeudi 23 mars, les rues de Saint-Étienne étaient encore débordantes de monde pour la manifestation contre la réforme des retraites et pour un autre monde. Dès 11h, on ne distinguait même plus la fin des cortèges depuis le Cours Fauriel !
Rassemblement à 18h30 devant le bâtiment des arts au 3, rue Javelin Pagnon aujourd’hui !
En début de soirée du lundi 20 mars, avait lieu un rassemblement Place du Peuple contre l’usage du 49.3 pour faire passer en force la réforme des retraites.
Rassemblement à Saint-Étienne, lundi 20 mars à 19h, Place du peuple !
Revenons sur l’embrasement de la mobilisation le soir de l’annonce du 49.3, pour réfléchir à la suite, et continuer à déborder.
Visite nocturne au medef de saint étienne !
Crève l’état ! Crève le patronat !
Vive la guerre sociale !
Ce matin, jeudi neuf mars 2023, nous étions une cinquantaine (Gilets Jaunes, CGT-CTPEP, et divers.e non-encarté.e.s) à occuper le rond-point de Monthieu et à ralentir la circulation tout en tractant à la fois contre la réforme des retraites et contre la réforme du chômage dans la joie et les klaxons heureux.ses.
Mardi 7 mars à Sainté :
50 000 personnes mobilisées !
Blocage de la RN88 !
Plusieurs centaines de tags !
80 personnes ont mené une opération péage gratuit à Veauchette, ce samedi 4 mars. Les barrières sont restées ouvertes une heure et demie.
En ces temps de mobilisations massives, de manifestations, de grève, notre collectif Chômeuse go vous propose des autocollants et des BD pour faire sourire sur les piquets de grève et pour garnir les stands de caisse de grève. On fournit à prix coûtant des autocollants que vous pourrez ensuite proposer à prix libre sur les manifs/rassemblements/événements. Les gens sont généreux quand c’est en soutien à une cause commune.