En début de soirée du lundi 20 mars, avait lieu un rassemblement Place du Peuple contre l’usage du 49.3 pour faire passer en force la réforme des retraites.
Rassemblement à Saint-Étienne, lundi 20 mars à 19h, Place du peuple !
Revenons sur l’embrasement de la mobilisation le soir de l’annonce du 49.3, pour réfléchir à la suite, et continuer à déborder.
Visite nocturne au medef de saint étienne !
Crève l’état ! Crève le patronat !
Vive la guerre sociale !
Ce matin, jeudi neuf mars 2023, nous étions une cinquantaine (Gilets Jaunes, CGT-CTPEP, et divers.e non-encarté.e.s) à occuper le rond-point de Monthieu et à ralentir la circulation tout en tractant à la fois contre la réforme des retraites et contre la réforme du chômage dans la joie et les klaxons heureux.ses.
Mardi 7 mars à Sainté :
50 000 personnes mobilisées !
Blocage de la RN88 !
Plusieurs centaines de tags !
80 personnes ont mené une opération péage gratuit à Veauchette, ce samedi 4 mars. Les barrières sont restées ouvertes une heure et demie.
En ces temps de mobilisations massives, de manifestations, de grève, notre collectif Chômeuse go vous propose des autocollants et des BD pour faire sourire sur les piquets de grève et pour garnir les stands de caisse de grève. On fournit à prix coûtant des autocollants que vous pourrez ensuite proposer à prix libre sur les manifs/rassemblements/événements. Les gens sont généreux quand c’est en soutien à une cause commune.
La mobilisation contre la réforme des retraites continue ! Nouvelles manifestations ce mardi 7 mars. L’intersyndicale interprofessionnelle appelle l’ensemble des personnels à bloquer le pays le 7 mars.
En tant que base, syndicale ou non, multiplions les grèves, les blocages et les actions et débordons les manifestations. Retrouvons-nous derrière la banderole « À nos pieds, vos têtes rouleront » le 7 mars au départ de la manif.
L’Intersyndicale de la Loire organise un grand débat public sur la réforme des retraites jeudi 2 mars à 18h00 salle Montagnon à La Ricamarie en présence des secrétaires généraux des organisations nationales : Simon Duteil, co-secrétaire de Solidaires, Philippe Martinez, secrétaire général de la CGT, Benoit Teste, secrétaire général de la FSU, et d’autres.
Les manifestations de janvier 2023 contre le projet de réforme des retraites, apparaissent comme un « succès » d’un strict point de vue comptable. Il y a du monde dans la rue mais pour le moment on n’y sent pas d’élan. Mais de ces manifestations semblent émaner plus d’incertitude et de pesanteur que d’enthousiasme et de détermination. Quelles perspectives pour que ce mouvement sorte des cadres attendus ? Article publié par Temps critiques.
A l’initiative de la CGT Précaires et de la CNT, une action a été menée ce jeudi 9 février.
Programme de l’Université populaire jusqu’à la fin de la semaine.
Projection du film Un seul héros le peuple de Mathieu Rigouste lundi 13 février. Repas vegan à partir de 19h30, début de la projection à 20h30 - prix libre en soutien à la caisse de grève
À Saint-Étienne, plusieurs dizaines de milliers de personnes sont sorties dans les rues pour cette nouvelle journée de mobilisation contre la réforme des retraites et pour un autre monde !
Suite à l’énorme manifestation de mardi dernier, étudiants.e.s, enseignant.e.s et personnels de l’Université se sont retrouvés en Assemblée Générale à l’issue de laquelle l’occupation de l’amphi J001 a été votée ! L’Amphi est ouvert à toutes et tous. Programme de l’Université populaire jusqu’à la fin de la semaine.
Le gouvernement vient d’annoncer vouloir imposer à des millions de travailleuses et travailleurs la retraite à 64 ans en accélérant le nombre de trimestres à cotiser. Il nous dit que c’est nécessaire et la seule solution pour financer les retraites. C’est un mensonge.
La mobilisation ne faiblit pas et bien que la revendication principale est évidemment que le gouvernement fasse marche arrière sur la réforme des retraites, à cela vienne s’ajouter une volonté déterminée de défendre tous nos acquis sociaux et obtenir des meilleurs conditions d’existence.
En attendant la nouvelle journée de mobilisation annoncée le 31 janvier, ne lâchons pas la pression sur le gouvernement. Rendez-vous ce jeudi 26 janvier 17h30, place Jean Jaurès.